WiSEED en 14 faits marquants

WiSEED en 14 faits marquants

Cette année, WiSEED fête ses 14 ans. Quoi de mieux que 14 faits pour retracer le parcours de la plateforme.

1. Un bar, qui dit mieux ?

L’idée voit le jour en 2008, dans un bar, alors que Thierry Merquiol et Nicolas Sérès munis d’une envie commune ; celle d’accompagner des porteurs de projets, créent WiSEED et l’Equity Crowdfunding.

2. Des temps difficiles, qui portent leurs fruits

Dès les premiers projets financés, nos deux fondateurs se retrouvent à la place des dirigeants et porteurs de projets qu’ils ont précédemment accompagnés.

3. Pas de passe-droit

En 2010,  WiSEED ferme temporairement ses portes et cesse son activité à la demande de l’AMF. Heureusement la situation se règle rapidement et WiSEED participe à la structuration de la législation.

4. 1ère sortie positive

Nous voilà en 2012, ANTABIO est la première sortie positive de WiSEED avec un TRI annuel de 43% pour les WiSEEDers actionnaires.

5. Quoi de mieux que de faire le buzz ?

Cela vous dit peut-être quelque chose. En 2014, WiSEED fait le buzz en proposant de racheter l’aéroport de Toulouse-Blagnac et récolte plus de 20 millions d’euros d’intentions auprès de 10 000 personnes en seulement 15 jours. Le projet ne voit pas le jour mais démontre la puissance de la foule.

6. WiSEED trouve son chemin

C’est en 2015 que WiSEED se positionne comme multi-secteurs et se diversifie avec la création de WiSEED Immobilier par l’extension de financement de projets immobiliers mais aussi de sociétés coopératives et d’énergies renouvelables.

7. La reconnaissance

L’obtention de l’agrément PSI (Prestataire de Services d’Investissements) en 2016, auprès de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) fait de WiSEED la première plateforme de finance participative à l’obtenir.

8. Rendez-vous à Paris

C’est dans la capitale que WiSEED réalise sa première opération de Street Marketing en offrant la possibilité à tous de planter des graines et de récolter le lendemain de belles plantes. 1 400 pousses ont envahi le parvis de La Défense, une belle opération réalisée en 2016.

9. 10 ans, ça se fête

Pour fêter ses 10 ans, WiSEED réunit porteurs de projets, investisseurs et équipes pour un moment convivial, le tout au bord de la Seine. L’évènement est retransmis en direct sur les réseaux sociaux.

10. Ils nous font confiance

Elue « Marque de confiance 2019 » par l’institut de la Satisfaction Client, WiSEED est reconnue comme première plateforme d’investissement.

11. Changement de couleur mais pas que !

En 2020, nouvelle gouvernance, nouveaux locaux et nouvelle charte graphique pour WiSEED. Fini le vert sur les bouilloires, les murs et les chaises, maintenant place au orange, plus audacieux et optimiste.

12. « Connect. Invest. Collect »

L’année des changements voit naitre la nouvelle signature de WiSEED.

13. Welcome !

C’est en 2021 que deux nouvelles filiales de WISEED voient le jour : WiSEED Transition et Epargne Occitanie.

14. Un (R)évolution digitale ?

La plateforme fait peau neuve en ce début 2022 avec une expérience optimisée plus rapide qui répond à toutes vos attentes.

Et, ce n’est que le début des changements pour WiSEED.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :