Bienvenue chez WiSEED à Yannig !

Lundi 18 avril 2016 : 1er jour chez WiSEED pour Yannig Roth au poste de Directeur Marketing & Communication, toute l’équipe est ravie de l’accueillir et de pouvoir compter sur son expertise, mais l’équipe de WiSEED est très curieuse et après 1 semaine passée chez nous, nous avons quelques questions à lui soumettre :

1 – Avant d’arriver chez WiSEED lundi matin quelle est la dernière chose que tu as faite pour te mettre en condition ?

YR > Lundi matin, je suis allé faire une sortie vélo autour de l’Hippodrome de Longchamps, comme le font beaucoup de parisiens et comme je le fais depuis quelques années déjà. Ça donne du tonus, ça réveille, et je savais que WiSEED m’attendait avec un tas de choses à faire ! Et puis on a une vue magnifique sur La Défense au lever du jour, ça donne des idées.

2 – Quand tu as vu ta fiche de poste, tu t’es dit :

  • a – wahou c’est pile dans mes cordes !
  • b – c’est quoi ce chantier ???
  • c- il va falloir prioriser, non ?
  • d- belles misions : je veux en être !

YR > La réponse D ! Dès la première description de poste, sur Linkedin, j’ai été attiré par la mission. A l’époque, je ne savais pas encore que c’était WiSEED qui cherchait un Directeur Marketing & Communication, mais les missions avaient l’air passionnantes. Venant d’un univers différent mais connexe – celui du crowdsourcing créatif – j’ai trouvé l’offre très intéressante car elle me permettait d’appliquer mes compétences, de faire jouer ma modeste expérience dans la compréhension de la foule, et d’approcher un secteur totalement nouveau. J’ai passé les entretiens, jusqu’au dernier j’ai été attiré, et après une dizaine de jours je suis toujours ravi d’être là !

3 – La 1ère chose que tu as pensée mais que tu n’as pas osé dire quand tu es arrivé au bureau lundi ?

YR > C’est dur de s’en souvenir… laisse-moi réfléchir. Honnêtement je ne trouve pas. L’après-midi, on avait rendez-vous dans une grande banque, et je pensais que j’allais être complètement largué par les discussions… je n’avais pas envie que ça transparaisse. Et puis c’était un excellent rendez-vous, dans lequel je ne suis même pas passé pour un bleu.

4 – Mardi tu rencontrais l’équipe toulousaine : L’accent de l’équipe toulousaine, c’est plutôt :

  • a – Dérangeant
  • b – Chantant
  • c – Ensoleillant
  • d – Amusant

YR > La réponse D encore. Je connais Toulouse, j’ai donné quelques cours à l’IAE dans le cours d’Eric Vernette, et j’ai adoré retrouver ce petit accent qu’avaient les étudiants. C’est vraiment rigolo, mais très charmant. Je me demande si vous, les toulousains, vous trouvez que j’ai un accent ?

5 – Si tu devais décrire l’ambiance de travail chez WiSEED en 3 mots ce serait ?

YR > Authentique, conviviale, stimulante. Que du positif, je sais ça fait un peu corporate, mais c’est notre métier non ?

6 – Tes collègues, honnêtement, tu pourrais :

  • a- Les inviter chez toi pour prendre un apéro
  • b – Faire une partie de bellotte avec eux
  • c – Les aider pour un déménagement (attention réponse qui peut entraîner des demandes !)
  • d – Les inviter pour un repas chez tes beaux-parents

YR > La réponse D encore. Déjà parce que je ne sais pas jouer à la belote, et que malgré le fait que je suis d’accord pour chacune des propositions que tu fais – je me permets de détourner ta dernière option : la maison de ma mère et mon beau-père, en Bretagne, vient d’être présentée dans un super spot pour Airbnb. Alors faites une demande de réservation, passez-y du temps, soyez gentils et je suis sûr qu’on peut s’arranger pour le dîner ensemble.

7 – A Toulouse nous avons une collection d’objets insolites et de jeux en tous genres (tous verts bien sûr) : lequel a ta préférence ?

YR > J’ai beaucoup aimé les raquettes vertes de Laure-Eline, ancienne stagiaire en marketing, qui a fait un cordage avec le « W » de WiSEED. J’ai vu sur internet qu’elle avait un parcours sportif admirable, et qu’elle a joué au tennis à très bon niveau à UWF, l’université en Floride où moi-même j’ai passé quelques mois très sportifs en 2010. Alors je vote pour les raquettes vertes au cordage WiSEED !

8 – Et le vert d’ailleurs, honnêtement :

  • a – Tu adores cette couleur et tu vas repeindre ton appart
  • b – Tu es déjà en overdose après 1 semaine
  • c – Tu cherches un argument marketing pour glisser vers une autre couleur dans quelques mois

YR > Joker…

9 – As-tu acheté un objet particulier pour commencer ce nouveau poste (vêtement, boite pour le déj, sacoche, clé usb, carnet, crayon ???) PS : Tu as pensé à mettre un autocollant WiSEED sur cet objet !

YR > J’ai acheté la boîte à déjeuner effectivement, mais j’ai oublié d’y coller l’autocollant. Dès demain je le fais, promis !

10 – Qu’est-ce qui selon toi est le plus difficile ?

  • a – Réaliser un Iron Man
  • b – Ta 1ère semaine chez WiSEED

YR > Ce qui est le plus dur, c’est de s’entraîner pour l’Ironman, pas de le finir. Donc je voterais pour la première réponse. Cela dit, j’ai réussi à bien allier entraînement et travail pendant la première semaine chez WiSEED, même avec mon passage à Toulouse, donc ça montre qu’on peut concilier les deux, non ? Si tout se passe bien, je serai au départ à l’Embrunman le 15 août, peut-être même sous les couleurs WiSEED, qui sait ?

11 – Et comme tu es un créatif, communicant, pro du marketing, petit exercice : WiSEED pour toi en quelques phrases c’est ?

YR > J’adore fouiller dans le passé, alors je suis allé voir le tout premier enregistrement de WiSEED.com sur Web Archive. Ça a mis une plombe à charger, et je n’ai pas réussi à avoir plus que la tagline de l’époque : « Devenez actionnaire de quelques-unes des plus belles startups françaises ». Je trouve que WiSEED peut être fier d’être fidèle à sa mission depuis toutes ces années. C’est encore très corporate, je sais, mais c’est le jeu non ?

Merci Yannig  😉

yannig_roth-HD

Yannig Roth

Directeur Marketing / Communication WiSEED

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s