Crowdfunding immobilier : EQUINOX et WiSEED innovent avec la visualisation 3D

Depuis 2011, WiSEED propose à sa communauté de financer des projets immobiliers, une innovation importante dans le paysage du financement participatif en France. Depuis, le succès du crowdfunding immobilier se confirme de jour en jour : à date, les WiSEEDers ont financé plus de 50 projets français, et les promoteurs ont remboursé 6 projets avec un taux de rendement annuel moyen de 9,65%, pour une durée moyenne d’investissement de moins de 13 mois. Nous en sommes fiers, le secteur immobilier et nos investisseurs sont rassurés, mais le moteur de WiSEED, c’est avant tout l’innovation : notre dernière opération illustre cette volonté d’innover continuellement.

Le projet Comme Une Intuition, proposé par le promoteur Equinox sur WiSEED, présente pour la première fois une nouvelle manière de découvrir l’opération : la visualisation 3D. Grâce à ce widget créé par Habiteo et proposé par Equinox, vous pouvez à présent faire une visite virtuelle intérieure et vue générale extérieure du projet, permettant à chaque investisseur potentiel d’apprécier la qualité de l’opération pour investir de manière plus informée.

Voyez par vous-mêmes, sur les visuels ci-dessous ou en navigation interactive sur la page du projet, dans les parties « Visite Virtuelle » et « Visualisation 3D » :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La visualisation 3D interactive proposée par Habiteo nous semble être un excellent moyen de visualiser un projet immobilier, d’apprécier sa situation géographique, de percevoir son esthétique intérieure et extérieure et d’évaluer son potentiel de commercialisation…

Le témoignage d’EQUINOX : « Nous avons fait appel à WiSEED car la procédure est rapide et interactive. D’autre part nous trouvons très intéressant de pouvoir interagir avec les WiSEEDers : des investisseurs connectés qui seront susceptibles de nous suivre dans d’autres programmes avec une approche « nouvelle génération » dans leur manière de participer. »

Fidèles à notre volonté d’être transparents et de permettre à chacun de donner du sens à son investissement, en plus de l’onglet de discussion où nous répondons à toutes vos questions, cette intégration est une étape supplémentaire vers une plateforme fonctionnelle et utile.

C’est pour cette raison que nous avons lancé cette innovation qui est amenée – si elle vous plaît – à être étendue à d’autres opérations à l’avenir. Qu’en pensez-vous ? Vos retours sont les bienvenus, en-dessous de ce billet ou dans la page dédiée à la discussion au sujet de Comme Une Intuition.

souleymane_galadima

Souleymane-Jean GALADIMA,

Directeur Général Associé WiSEED pôle immobilier

6 réflexions sur “Crowdfunding immobilier : EQUINOX et WiSEED innovent avec la visualisation 3D

  1. charles dit :

    Bonjour,

    Tous d’abord merci pour l’initiative.

    Je n’ai pas la prétention de parler au nom de tous mais dans la mesure où vous avez eu peu de retour jusqu’ici je me lance.

    A mon avis, la technologie est inappropriée à l’investisseur sur wiseed au stade du projet. En effet, le but de ce type d’outil est plus l’investissement coup de cœur que l’investissement rationnel.
    Hors, le but de l’investisseur sur wiseed n’est pas d’acquérir le bien mais de participer à sa construction.

    Ceci dit, l’outil à tout de même deux aspects intéressants.
    Le premier étant de dynamiser les ventes au consommateur final (diffuser les images aides aux ventes).
    Et le second s’il est utilisé en cours de projet, bien souvent une image parle plus que des mots.

    J'aime

  2. Souleymane-Jean Galadima dit :

    Bonjour,
    Merci pour vos réactions sur cette nouvelle initiative de WiSEED.
    Cet outil permet d’enrichir les profils des opérations et ainsi projeter l’investisseur dans ce que sera à terme la résidence qu’il finance.
    Comme Charles le mentionne, cet outil est toutefois plus destiné à des acquéreurs éventuels. Cet outil est la première phase d’un test qui vise à mesurer combien de WiSEEDers peuvent être intéressés pour acquérir certains lots proposés par les promoteurs financés. Si nous pouvions accélérer le rythme de commercialisation en mettant en avant un programme, c’est le meilleur accompagnement que nous pouvons fournir aux promoteurs et une manière de limiter encore le risque des investisseurs.

    Pour répondre au dernier commentaire, nous avons étudié différentes solutions de suivi de chantier en temps réel mais elles restent très onéreuses par rapport à la solution à coût zéro qui consiste à recevoir des photos trimestriellement.

    Encore merci pour votre participation, si vous avez d’autres idées pour enrichir les profils et l’interaction avec nos investisseurs, nous sommes preneurs.

    Bien à vous,

    J'aime

  3. charles dit :

    Bonjour,

    Sans lien directe avec la visite virtuelle mais dans l’optique d’accélérer la commercialisation je pense qu’il y aurait (du moins dans un premier temps) plus d’investisseurs que de personnes a la recherche de leur résidence principale.

    Or, quel est le plus souvent la différence entre un investisseur en crowdfunding et un business Angel ? Les moyens financiers dont il dispose. Ainsi, mon idée serait de permettre de mutualiser des moyens.

    Un peu à la méthode de la société à qui vous avez permis de lever des fonds : stayhome qui propose d’acheter des maisons déjà habités. Il serait possible de proposer le montage de société qui achèterait le bien pour le louer avec un objectif de rendement et de plus-values à moyen termes. Et pourquoi pas dans quelques temps prévoir des passerelles possibles pour transformer l’investissement en apport.

    Cordialement,

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s