france-barter-wiseed

France Barter la 1ère fintech coopérative revient sur sa levée de fonds

France Barter a réalisé une levée de fonds en avril sur la plateforme WISEED pour un montant total de 150 000 €uros. Dès la pré-campagne de nombreux WiSEEDers se sont mobilisés et questionnés sur l’innovation proposée par France Barter, les échanges ont été, non seulement très constructifs mais également très structurants pour l’équipe France Barter.

Cette expérience nous a permis de soumettre notre business plan sur 7 ans et de partager notre vision du marché avec une nouvelle communauté de particuliers décidés à soutenir nos efforts entrepreneuriaux et de s’investir à nos côtés. Nous avons également travaillé notre discours et la présentation de notre solution qui s’adresse aux professionnels (échanges B to B), l’objectif était donc de prouver l’utilité et le potentiel de France Barter auprès de particuliers, peut-être n’utiliseront-ils jamais notre solution mais ils nous ont choisis et ont investi à nos côtés car ils croient en notre innovation. C’est d’autant plus rassurant pour notre développement.

Nous avons apprécié le suivi et les bons conseils des équipes WiSEED tout au long de la campagne : durant la phase de vote, la phase d’audit et enfin la mise en collecte. L’expertise métier de Jean-Marc Clerc, issu du milieu des coopératives a également été un plus.

Nous sommes très fiers d’être la 2ème coopérative française à se financer en titres participatifs via une plateforme de crowdfunding.

Avec de belles rencontres à la clef parmi les WiSEEDers pour enrichir notre communauté, cette 1ère levée nous a gonflés d’énergie pour atteindre et dépasser nos objectifs en vue de réaliser dans 2 ou 3 ans une nouvelle levée de fonds sur un montant plus élevé !

Nous remercions tous les WiSEEDers qui ont commentés, consultés, votés, participés et investis dans France Barter, le développement se poursuit et nous vous tiendrons informés tout au long de cette aventure !

> Découvrir France Barter

equipefrancebarter

 

 

Billet écrit par Arthur BARD et Samuel COHEN,
Fondateurs de France Barter

Une réflexion sur “France Barter la 1ère fintech coopérative revient sur sa levée de fonds

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s