mail hebdomadaire

La dernière innovation pour les WiSEEDers : Le mail hebdomadaire

Parmi les services WiSEED destinés aux investisseurs, une nouveauté a fait son apparition il y a quelques mois : le mail hebdomadaire. Ce nouveau format personnalisé a été conçu pour simplifier la vie des WiSEEDers et leur permettre de mieux suivre leurs participations. Progressivement introduit à la communauté, testé et régulièrement amélioré, nous sommes fiers d’ouvrir à tous à partir de demain cet outil personnalisé et personnalisable qui est une synthèse de vos actions sur la plateforme. Explications.

Pourquoi avons-nous mis en place le mail hebdomadaire ?

Tout d’abord pour pouvoir personnaliser notre communication à tous les WiSEEDers et proposer un meilleur suivi des actions de nos 74.000 membres sur notre plateforme – Il nous fallait trouver une solution scalable qui peut-être extensible sans explosion de moyens humains ou financiers.

La croissance des investissements est une formidable preuve de confiance, mais aussi une responsabilité dont nous avons à être à la hauteur : Avec plus de 140 projets financés, le suivi ou reporting représente aujourd’hui 140 histoires à raconter à des WiSEEDers bienveillants mais exigeants, nous nous devons de satisfaire les attentes de nos investisseurs afin d’éviter que le suivi des participations ne devienne notre  talon d’Achille.

Cet outil est également celui des entrepreneurs, promoteurs et autres porteurs de projets, en complément du reporting trimestriel auquel ils se sont engagés nous avons souhaité leur proposer un format plus simple et récurrent afin de communiquer plus facilement avec leurs investisseurs.

Comment se présente  le mail hebdo ?

Mail hebdo présentation

Envoyé chaque vendredi il vous permet d’avoir un récapitulatif des actualités liées à votre profil, à vos investissements et aux projets que vous suivez (les news, les reportings etc.).

Le mail hebdomadaire regroupe aussi les entrées et les sorties de la semaine : les nouveaux
projets en financement et ceux qui sont sur le point de clôturer. L’actualité de WiSEED est également reprise : les billets de ce blog publiés dans la semaine, ou les événements à venir dans votre région.

Tout est personnalisé dans l’objectif de simplifier la vie des WiSEEDers : en recevant une synthèse personnalisée de votre semaine tous les vendredis, vous ne manquez aucune information et ne ratez aucune opportunité !

Comment peut-on configurer ce mail ?

Sur WiSEED vous êtes acteurs de vos investissements, nous vous proposons simplement plusieurs choix, participatif depuis ses débuts, WiSEED l’est également dans sa communication. C’est pourquoi nous vous permettons de configurer ce mail hebdomadaire à votre convenance. Pour cela rendez-vous sur votre profil.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite, vous pouvez choisir le contenu que vous souhaitez recevoir toutes les semaines. Votre suivi hebdomadaire est entièrement personnalisable : vous pouvez sélectionner les informations qui vous intéressent et laisser de côté celles qui ne vous intéressent pas.

Sélectionner ses préférences

Comment les WiSEEDers utilisent-ils le mail hebdomadaire aujourd’hui ?

Nous avons testé le mail hebdomadaire depuis quelques mois, le proposant progressivement à la communauté des WiSEEDers, voici un 1er bilan qui reprend les 4 rubriques les plus plébiscitées du mail hebdo.

1. Un outil de suivi de vos investissements passés

Il permet aux WiSEEDers d’être alertés des news envoyées par les porteurs de projets en financement qu’ils suivent (qu’ils ont mis dans leurs paniers, par exemple) : 12% des WiSEEDers ont souscrit à un projet en collecte après avoir cliqué sur des news postées par les dirigeants et relayées dans le mail hebdomadaire. C’est un début !

2. Un outil de rappel et d’information sur les projets suivis

Les reporting et news envoyées par les dirigeants sont mis en avant dans votre suivi hebdomadaire : 22% des WiSEEDers actionnaires se sont intéressés aux reportings et 8% ont consulté les news postées. Cela ne peut que augmenter ; en tout cas nous l’espérons.

3. Un outil de rappel aux WiSEEDers intéressés

Si vous avez porté un intérêt pour un projet mais n’avez pas finalisé votre souscription, un rappel sera intégré dans votre mail hebdomadaire. Cet outil vous permet d’aller au bout de vos démarches et de ne rien oublier. Au jour d’aujourd’hui, 1/3 des WiSEEDers ont finalisé leurs souscriptions suite à ces rappels.

4. Un outil de connaissance des projets et de l’actualité WiSEED 

Plus qu’un outil de suivi, le mail hebdomadaire regroupe chaque semaine l’ensemble des actualités et des nouveautés de WiSEED. La semaine dernière, par exemple, plus de 1 500 personnes ont découvert les nouveaux projets grâce au mail hebdomadaire, générant une centaine de nouveaux investissements. Pour un test, c’est très encourageant !

Depuis la mise en place du mail hebdomadaire, les résultats montrent l’intérêt et l’utilité de cet outil, pour les WiSEEDers ainsi que pour les porteurs de projets. Nous vous donnons rendez-vous sur votre profil pour personnaliser votre suivi.

Vous avez des questions ? Des commentaires ou suggestions ? N’hésitez pas à les partager pour nous aider à améliorer WiSEED !

Diane Blandin

Diane Blandin
Responsable Marketing Digital

4 réflexions sur “La dernière innovation pour les WiSEEDers : Le mail hebdomadaire

  1. Chodkowski dit :

    Ce service est très intéressant pour le suivi des entreprises et des projets. A ce sujet , je remarque que quelques entreprises ne se donnent pas la peine de communiquer leur évolution , ce qui est regrettable et influe sur la confiance que je pourrais avoir à leur renouveler .

    J'aime

    • YannigRoth dit :

      Bonjour, oui il y a effectivement des entreprises qui communiquent insuffisamment auprès de leurs actionnaires WiSEEDers, malgré l’engagement contractuel, ce qui est regrettable (sachez que de nombreuses sociétés communiquent, mais ce n’est pas visible sur la plateforme, car les échanges se font par mails). Néanmoins, pour favoriser la communication post-collecte, nous travaillons sur des mécanismes incitatifs que nous allons bientôt mettre en place. N’hésitez pas à contacter directement les entreprises concernées sur leurs réseaux sociaux.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s