Chez WiSEED, cet été, on célèbre les néo-investisseurs

En juillet, sur WiSEED, nous avons choisi de lancer un jeu-concours afin d’attirer et de récompenser les nouveaux crowdfunders ! Tous les  investisseurs ayant franchi le cap du 1er investissement pendant le mois de juillet seront sélectionnés pour tenter de remporter la somme de 1 000€ à investir sur le projet de leur choix. WiSEED, c’est avant tout et depuis toujours un esprit communautaire, alors pourquoi avons-nous ciblé cette communauté de primo-investisseur et pourquoi avons-nous fait ce choix ?

Chez WiSEED nous cultivons une certaine proximité avec notre communauté, nous aimons connaître nos WiSEEDers, nous les invitons à nous challenger, à construire ensemble les améliorations de notre plateforme pour qu’elle corresponde à vos attentes. Nous réalisons souvent des événements afin que l’aspect « dématérialisé » de notre métier ne soit pas un frein à la création d’un véritable lien. Cela permet également de rassurer et de montrer les femmes et les hommes qui sont derrière notre plateforme.

Cette démarche va dans le sens de la fidélisation et d’une relation-client orientée avant tout vers votre satisfaction. Cette relation privilégiée nous est précieuse, et même si nous orientons toujours notre métier vers de la transparence et de la démocratisation, nos choix ont toujours été guidés par l’avis de nos WiSEEDers les plus actifs (qui sont aussi nos 1er prescripteurs).

Avec ce jeu-concours, nous souhaitons nous adresser à tous ces WiSEEDers qui s’inscrivent, votent, participent mais n’ont pas encore franchi le cap du 1er investissement. Qu’est-ce qui différencie ces membres de la communauté de ceux qui ont passé le cap du 1er investissement ?

« WiSEED c’est 88 700 membres, dont 27 600 votants et plus de 9 000 investisseurs »
(voir la page statistiques de WiSEED)

Screenshot_92

Aujourd’hui nous souhaitons connaitre les freins qui entrent en jeu pour un nouveau crowdfunder ? Avez-vous, vous-même, des doutes qui vous poussent à ne pas investir ? Si vous êtes investisseur actif et/ou Premium, avez-vous du mal à convaincre vos proches ? L’aspect budgétaire est une piste.., même si nous sommes la seule plateforme à avoir rendu accessible l’ensemble de nos projets à partir de 100 €. Alors pourquoi faut-il plusieurs semaines voire plusieurs mois pour qu’un WiSEEDer se décide à investir ?

Autre piste : Le sentiment d’urgence créé par les délais trop courts des collectes en immobilier, ce qui exclut de fait une partie de nouveaux WiSEEDers peu habitués à ce type de fonctionnement. Ou encore : Une forte aversion au risque ? Mais si la majorité de nos WiSEEDers les plus avertis n’ont pas forcément une âme de parieur, ils intègrent tout simplement ce paramètre et le prennent en compte en se disant que malgré les prévisions et les précautions mises en oeuvre, tout peut potentiellement arriver.

Ce jeu-concours est donc là pour vous aider à sauter le pas, et pour nous aider à comprendre les freins du 1er investissement. Qu’est-ce qui motive ce passage à l’investissement ? Qu’est-ce qui permet à un investisseur néophyte de se lancer dans la finance participative ? Qu’est-ce qui vous avait décidé vous, investisseur actif, de sauter le pas ?

> Vous n’avez encore  jamais investi ? C’est le moment !

> Vous êtes un investisseur aguerri ? Invitez vos proches !

Et surtout, à travers cet article ou sur WiSEED, donnez-nous votre avis. Nous apprenons énormément des discussions avec vous, et voulons continuer les échanger à tout prix. N’hésitez pas à noter WiSEED sur Facebook, à déposer un avis sur Google (encadré à droite) ou encore à faire part de votre expérience sur Trust PilotMerci à vous pour votre participation à cette merveilleuse histoire, à laquelle nous tenons a associer le plus de monde possible !

 

L’équipe marketing & communication de WiSEED

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s