Cet été, prenez le temps de partager votre avis sur WiSEED

Vous rappelez-vous de votre première impression de WiSEED ? Avant de devenir investisseur, aviez-vous des doutes, des questions ou des interrogations quant à cette forme d’investissement novatrice et 100% dématérialisée ? De nombreux internautes se renseignent quotidiennement sur notre plateforme et nos services. Pour les aider dans leurs choix, je vous propose de partager vos avis et impressions afin d’aider ceux qui ne savent pas quoi penser de WiSEED…

Un besoin d’information et de réassurance

Le monde de l’investissement en ligne est encore jeune, et il n’est pas rare de croiser la route de sites d’investissement proposant des offres alléchantes, originales voire loufoques. Devises, trading, diamants, rentes… il y a de tout. Certes, tous les sites internet proposant des placements ne sont pas frauduleux, mais la profusion et la diversité des offres peut perdre certains investisseurs. Il est essentiel d’être clair, transparent et professionnel.

Tout le monde ne suit pas les règles, comme le relevait un confrère récemment :

L’investissement participatif est heureusement un secteur sérieux et régulé ; la France est un des pays les plus avancés au monde. Les acteurs de référence sont connus et reconnus. Les plateformes font leur travail et communiquent, la presse recherche et diffuse, les sites spécialisés éduquent et inspectent, les régulateurs sont eux aussi attentifs à ce que les règles soient respectées. Ceci permet à un internaute curieux de se faire une idée des qualités de plateformes d’investissement comme WiSEED.

Les meilleurs ambassadeurs : Vous

Vous pouvez contribuer vous aussi ! Car aujourd’hui, aussi paradoxal que cela soit-il, ce ne sont plus les entreprises qui sont les meilleures ambassadrices d’elles-mêmes… ce sont leurs clients. Beaucoup d’entre vous font déjà part d’un investissement exemplaire et d’une bienveillance rare, sur les pages des projets, sur les réseaux sociaux, les forums ou encore sur ce blog. Pour cela je tiens à vous remercier au nom de l’ensemble de la société. En voici quelques exemples :

avis facebook wiseed 1

avis facebook wiseed 2

avis facebook wiseed 3

Mais il suffit de rechercher « avis wiseed » sur internet et vous verrez que certains sites tiers proposent des avis peu honnêtes sur notre plateforme, en mettant en avant des arguments totalement faux ou en copiant carrément le contenu de notre site. C’est dommage de résumer le travail que nous faisons (la sélection de dossiers prometteurs, la négociation de valorisations, le service client de qualité, la défense des intérêts des investisseurs etc.) à ce type de pages et d’avis qui ne reflètent pas ce que nous voulons être à vos yeux.

Il est difficile de les faire disparaître, nous n’en avons d’ailleurs ni l’intention ni les ressources. Le plus important pour nous est de donner la parole à ceux qui font WiSEED : vous. 

Déposez vos avis et notez WiSEED

Si vous le voulez bien, je vous invite à partager votre expérience sur les sites spécialisés, dont la liste ci-dessous est non-exhaustive. Cela permettra au plus grand nombre de découvrir la plateforme telle que vous la voyez, en toute complémentarité avec ce que nous faisons déjà.

avis wiseed sur facebook

Cliquez ci-dessus pour noter WiSEED sur Facebook (merci à Laurent, Annie, Olivier, Céline et d’autres d’avoir déjà partagé les leurs)

avis wiseed sur google

Cliquez ci-dessus pour donner votre avis quant à WiSEED sur Google (Merci Marc, Fabien, Régis et les autres l’ayant déjà fait)

avis wiseed sur trustpilot

Cliquez ci-dessus pour noter WiSEED sur Trustpilot, site spécialisé dans les avis en ligne (merci Fabien pour votre avis !)

avis wiseed sur b-reputation

Cliquez ci-dessus pour noter WiSEED sur B-reputation, qui s’intéresse notamment à la crédibilité des entreprises (merci aux 2 investisseurs ayant déjà émis des avis)

avis wiseed sur ciao

Cliquez ci-dessus pour noter WiSEED sur Ciao, notamment sur la qualité des conseils et la clarté des contrats (merci aux 2 internautes l’ayant déjà fait)

Votre contribution permettra aux internautes d’être mieux informés sur WiSEED quand ils chercheront à comprendre le fonctionnement du financement participatif. Sachez que nous ne contrôlerons, modérerons ou changerons pas vos avis, souvent nous n’avons même pas le contrôle dessus. Merci d’avance pour votre temps et votre investissement.

N’oubliez pas que vous êtes les bienvenus pour contribuer à ce blog (une première auteure serait d’ailleurs la bienvenue). Bel été à tous, au plaisir de vous lire !

L’équipe marketing & communication de WiSEED

14 réflexions sur “Cet été, prenez le temps de partager votre avis sur WiSEED

  1. Hervé dit :

    Hormis Terlat et peut-être mais ce n’est pas encore sûr pour Fibandco 4, je reste assez positif de WISEED pour mes placements, tout comme pour son équipe de management. Restons vous Wiseed et nous investisseurs très vigilants. Vous avez besoin de nous, comme nous de Vous. Aidons à la recherche. Faisons vivre les entreprises. Créons des emplois. Nous sommes des investisseurs de proximité sans les intermédiaires.

    Aimé par 1 personne

  2. christophe dit :

    Investisseur sur MyFeelBack2, je suis toujours aussi surpris de constater la rétention d’information sur ce projet. Dernière mise à jour de l’onglet “Santé du projet” : 30.07.15

    Par conséquent, j’ai abandonné Wiseed après 2 investissements, pour privilégier des partenaires qui travaillent en toute transparence.

    Avant de faire du lobbying, il serait préférable de fidéliser votre base actuelle.

    J'aime

    • YannigRoth dit :

      Bonjour Christophe et merci pour votre commentaire.

      Nous relançons systématiquement les dirigeants pour qu’ils vous fournissent leurs reportings, et ce très régulièrement, il y a des mauvais élèves malheureusement. Nous en sommes désolés autant que vous… heureusement c’est une minorité.

      D’autres WiSEEDers ont directement contacté les dirigeants par Linkedin ou par mail et ont obtenu des réponses… peut-être que vous pouvez essayer cela ?

      Quoi qu’il en soit, vous êtes libre de cesser vos investissements, même si c’est un échec pour nous de vous voir partir. Sachez que nous nabandonnons pas pour autant nos participations et que la WiCAP MyFeelBack 2 – comme les autres – continue à être suivie par notre équipe et par les autres investisseurs.

      Aimé par 1 personne

      • Jérôme dit :

        Yannig,
        Si l’on parle de transparence, je serai ravi alors d’accéder à un tableau général de santé des acteurs financés. A titre personnel, je découvre au fur et à mesure que telle ou telle société est devenu fragile, voire est en liquidation judiciaire. C’est un sentiment frustrant (j’ai vécu l’affaire Morning), et de façon générale je souhaiterai à l’avenir connaître le taux de réussite/d’échec de la plateforme. Je ne vais pas faire la liste ici des sociétés dont j’ai connaissance, et dont les wiseeders ont perdu toute ou partie de leur épargne mais il serait bon de la connaître.
        Tout en rappelant que l’investissement en financement c’est 7 sociétés qui disparaissent, 2 qui se développent correctement et 1 qui réussie incroyablement.
        Ces taux diffèrent selon les nombres d’années post premières levées de fonds à 3 et 7ans. A 10 ans le taux est alors de 20% de réussite et 80% de disparition.
        Après je pense que défiscaliser pour défiscaliser, on ne choisit pas les mêmes entreprises que quand on gère son patrimoine personnel disponible à être bloqué 7 ou 8 ans.
        Pour l’instant je n’ai que 11 sociétés en portefeuille depuis 2013, que je suis de près, et dont j’ai mûrement réfléchis l’investissement.
        Cordialement.
        Jérôme

        J'aime

      • YannigRoth dit :

        Bonjour Jérôme, connaissez-vous les pages https://www.wiseed.com/fr/statistiques et https://www.wiseed.com/fr/remboursements-sorties où ces informations sont clairement mentionnées ? En plus du Portefeuille où vous pouvez suivre vos investissements – encore faut-il que toutes les entreprises communiquent, je vous l’accorde – c’est un moyen de suivre les taux de réussite et d’échec dans le temps. Nous faisons au mieux pour refléter à tout moment la santé du portefeuille et des sociétés, je pense que nous sommes une des plate-forme les plus transparentes à ce sujet, et à la rentrée nous allons tester un nouveau dispositif dont vous serez un des premiers informés au vu de votre implication dans ce sujet. Au plaisir d’échanger avec vous lors de notre afterwork de la rentrée si vous pouvez y venir.

        Aimé par 1 personne

    • Jérôme dit :

      Bonjour,
      Comme Stéphane Contrepoids a pu l’expliquer dans une de ses communications, ils ont fait l’objet d’une manœuvre de déstabilisation conséquente et se sont retrouvés en position délicate vis à vis de clients. C’est vrai que depuis lors, la transparence que montrait au début MyFeelBack a disparu. Il est préférable de contacter directement Stéphane.

      J'aime

  3. launay dit :

    Bonjour,

    WISEEDER depuis 2010, je suis globalement satisfait de WISEED. Le chemin parcouru est impressionnant. Je suis actionnaire de MYFEELBACK depuis 2012 et il est vrai que depuis quelques années j’obtiens des infos en envoyant un email aux dirigeants. Le problème de financement des start-up et que certaines ne veulent plus remonter les infos une fois les fonds levés.

    J'aime

  4. Jérôme dit :

    Bonjour,
    Je viens de découvrir l’encart “Live” des projets en cours avec les alertes SMS, Outlook, Google etc … C’est très pratique !
    Je n’ai pas de statistique mais quasi à chaque fois que je m’intéressais à un projet, et que j’étais pas tout à fais sûr d’investir, le Live m’a fait franchir le pas !
    Le Live devrait être systématique. Cela fait longtemps que je le répète …
    Jérôme

    J'aime

    • Fabien Raynaud dit :

      J’ai aussi eu la même expérience que Jérôme 1 fois. Un projet me paraissait plutôt encourageant, mais pas encore la conviction d’investir. Le live m’a convaincu. J’ai apprécié la qualité des informations, et aussi d’écouter le fondateur “vendre” sa vision et son projet.

      J'aime

  5. Olivier dit :

    Bonsoir,

    Wiseeder depuis 2 ans, j’ai investi ici pour ne pas mettre les oeufs dans le même panier, en sachant que wiseed comme les autres sites de crowdfunding, crowlending ne sont pas la poule aux oeufs d’or.

    Si des wiseeders ont des infos comme ils ont contactés le ou les dirigeants, ne pourraient ils pas les communiquer aux autres wiseeders actionnaires de cette même wicap ?
    Je pensais par la biais d’une fonction intitulé par exemple ” information à communiquer aux autres wiseeders de la wicap ” et qui pourrait être mise entre “reportings” et “assemblée”. Par ce biais là, wiseed aurait aussi cette info et en profiterait pour mettre à jour la “santé du projet” et le “signal du dirigeant”.

    Il y a une expression qui dit ” le temps c’est de l’argent”…. donc en ayant pris un peu de temps pour répondre ici, je n’ai pas gagné d’argent pour l’investir ensuite dans wiseed 😉

    Il fallait bien finir mon avis en taquinant wiseed par rapport au titre de l’article.

    Bien cordialement
    Olivier

    J'aime

    • YannigRoth dit :

      Bonjour Olivier et merci pour votre commentaire. Il est prévu de mettre en place ce type de fonctionnalité d’ici la fin de l’année. Ça sera restreint aux actionnaires de WiCAPs et la visibilité sera probablement aussi restreinte à ceux-ci

      J'aime

      • Jérôme dit :

        Si vous suivez Ennesys, la société poste régulièrement des informations dans l’onglet « news » et je commente aussi régulièrement quand j’en ai des infos de M. Tauzinat lors d’échange de courriels.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s