Chers WiSEEDers, ce n’est qu’un au revoir…

Après 6 intenses années à faire croître cet incroyable Groupe qu’est WiSEED, je vous annonce mon départ à compter du 3 janvier 2018. Il est temps pour moi de poursuivre ma quête de savoir et de challenges au sein d’une nouvelle structure opérant dans l’immobilier. Participer à cette formidable aventure du crowdfunding, d’abord sur les start-ups, puis sur l’immobilier et enfin sur les énergies renouvelables, fût un immense honneur. J’ai beaucoup appris, beaucoup donné et surtout beaucoup reçu, des hommes et des femmes rencontrés, aux côtés d’une équipe formidable.

Quand, au printemps 2012, après quelques années passées dans le conseil, Thierry Merquiol et Nicolas Sérès acceptèrent ma candidature spontanée pour rejoindre, comme n°4 de WISEED, El Maestro du Java Simon Bocquier, j’étais loin d’imaginer la puissance de l’outil qu’ils avaient commencé à développer dès 2008. Il a bien grandi depuis…

J’ai d’ailleurs retrouvé ma lettre de motivation datée du 2 février 2012, et me permets d’en partager les 2 premiers paragraphes :

«  L’emploi ! Du latin implicare qui signifie impliquer, ce mot traduit merveilleusement l’implication de WISEED dans ce chaînon trop souvent défaillant des startups en France, à savoir le financement. Originaire du Languedoc-Roussillon, reconnu à la fois pour ses nombreuses structures d’aide à la création d’entreprise mais aussi pour son taux de chômage élevé, je me suis toujours engagé financièrement et personnellement dans la création d’emplois. Fervent partisan du « crowdfunding », l’objet de ma candidature est de rejoindre votre équipe, votre projet en tant que responsable investissement ou chargé d’affaires sur le Languedoc-Roussillon. »

Malgré les frustrations naturelles d’un idéal confronté aux réalités réglementaires, financières et parfois humaines, WiSEED m’a permis – à vos côtés – de contribuer à la création d’emplois, la recherche technologique et médicale, la construction de logements et naturellement la transition énergétique.

Je tiens à chaleureusement remercier les WiSEEDers, les dirigeants d’entreprises financées, les partenaires, les prestataires et toutes les personnes dont l’engagement permet à WiSEED d’être la première plateforme Française de crowdfunding avec plus de 100M€ investis. Sans votre confiance, cette aventure, qui n’est qu’à ses débuts, n’aurait jamais été si belle et si instructive.

Attaché à WiSEED, je reste fervent actionnaire et membre du comité d’engagement WiSEED Immobilier. J’aurai toujours plaisir à échanger avec vous autour d’un verre et rêver à l’avenir de la finance participative lors des prochains événements WiSEED.

Laissez-moi finir sur une citation d’un philosophe américain :

« N’allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n’y a pas de chemin et laissez une trace » (Ralph Waldo Emerson)

Affectueusement,

Souleymane-Jean Galadima, DG WiSEED ImmobilierSouleymane-Jean Galadima

Co-fondateur de WiSEED Immobilier

WiSEEDer

19 réflexions sur “Chers WiSEEDers, ce n’est qu’un au revoir…

    • alexandrepierrecharlesgaillard dit :

      Bonjour Souleymane,
      Comme souligné par Wiseed, vous avez non seulement créé une offre innovante et attractive chez WiSEED, mais aussi créé une industrie toute entière !
      Sincèrement, ce n’est pas rien. Vous pouvez être fier du chemin parcouru. Et nous autres, de regretter votre départ, et de s’interroger sur les capacités de la Fintech française à conserver ses talents.
      Bonne continuation,
      Alexandre

      J'aime

    • Souleymane-Jean Galadima dit :

      Merci beaucoup. Personne n’étant irremplaçable, le management a précisément organisé la transition de mes fonctions entre les membres de l’équipe. Des recrutements sont également prévus sur 2018.

      J'aime

  1. Ancelle Hervé dit :

    D’avoir été ouvert aux échanges, parfois à d’éventuelles solutions a été très important pour moi. Car tout le monde peut avoir trouver partiellement ou totalement un solution ou un moyen de contourner un obstacle.

    J'aime

  2. frederic dit :

    Dommage Souleymane, tu vas nous manquer. Je voulais dire que tant dans tes interventions et autres communications, que dans la creation de l’offre tu as été brillant .
    Keep in touch

    J'aime

  3. gregory J. dit :

    il est souvent dur de perdre une personne de grand talent, je tiens a vous souhaiter une bonne continuation, ainsi que de bonnes fetes, et une bonne année 2018

    comme demandé au-dessus, mais qui n’a pas été répondu, quel impact sur wiseed cela aura-t’il

    cordialement,
    Grégory

    J'aime

  4. BERIOT dit :

    Souleymane, combinant un esprit pionnier, du rationnel et de l’agilité, vous avez contribué à façonner un nouveau segment et à l’industrialiser progressivement, en plus d’être un interlocuteur plaisant et clair pour les investisseurs que nous sommes. Je vous souhaite une bonne continuation.
    Bien cordialement
    Etienne

    J'aime

  5. pesquet dit :

    Merci Souleymane pour votre professionnalisme vos conseils et votre écoute, bonne continuation et j’espère que nos routes se recroiseront .
    Bonnes fêtes de fin d’année 👍🏫

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s