Dernière ligne droite pour contribuer au Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises #PACTE

C’est la dernière ligne droite, pour soutenir les propositions de Financement Participatif France (FPF) dans le cadre du PACTE. FPF a défendu ses propositions dans le cadre d’un groupe de travail organisé par le député Jean-Noël Barrot et Alice Zagury, Présidente de The Family. De ce travail, ont découlé des mesures, proposées aujourd’hui par le gouvernement, pour mieux orienter l’épargne des particuliers vers le financement des entreprises et de l’économie réelle.

La consultation lancée par le gouvernement a pour but de tester la pertinence de ces propositions auprès du grand public. Certaines de nos suggestions ont été reprises et nous comptons sur vous pour voter massivement en faveur de cette mesure, qui permettrait le développement de la finance participative ! Voici la proposition que nous défendons :

Orienter l’épargne des Français vers les entreprises

Nous comptons sur vous pour appuyer cette proposition en cliquant dessus et en exprimant votre soutien via le bouton dédié. Au-delà du simple like, l’idéal serait que vous commentiez la proposition en citant le financement participatif, en expliquant la pertinence de flécher l’épargne vers l’économie réelle via le crowdfunding.

Le but étant que le financement participatif ressorte comme une évidence et d’éviter de laisser trop de place au lobbying des acteurs traditionnels, toujours à l’affût pour maintenir leur prééminence. Il ne faut surtout pas que l’épargne soit fléchée sans prise en compte des outils que proposent le crowdfunding !

Il ne faut surtout pas que l’épargne soit fléchée vers l’économie réelle sans prise en compte du crowdfunding

Vous pouvez vous inspirer des arguments avancés par FPF dans ses propositions (proposition 2 de la page 2 à 5), afin d’écrire un commentaire pour expliquer que « le crowdfunding/financement participatif est un fléchage direct, qui donne du sens à l’investissement et permet aux français d’être acteurs de leur épargne ».

Nos partenaires et clients sont, eux aussi, mobilisés :

N’hésitez pas à partager ce billet de blog autour de vous, chacune de nos contributions compte. La consultation sera clôturée le lundi 5 février, et nous comptons donc sur vous pour agir ! Merci.

stephanieStéphanie Savel

Présidente de WiSEED

Présidente de Financement Participatif France

Note : Nous vous encourageons à participer à cette consultation #PACTE afin de faire l’intelligence collective s’exprimer, comme le souhaite le gouvernement. WiSEED et FPF ne souhaitent pas défendre une quelconque opinion politique, et vous invitent à vous exprimer en toute liberté à ce sujet. L’appel à participation ci-dessus vise à encourager l’investissement des particuliers dans l’économie réelle, telle que nous la permettons depuis 2008.

3 réflexions sur “Dernière ligne droite pour contribuer au Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises #PACTE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s