Le leader du crowdfunding immobilier, WiSEED, est présent au #MIPIM2018 !

Le MIPIM est LE salon international de l’immobilier incontournable de l’année, il se tient en ce moment à Cannes. C’est l’occasion pour les plus gros acteurs de l’immobilier de se rencontrer et de conclure tous types d’accords ; les conférences proposées et l’accès aux plus grands promoteurs constituent une opportunité pour tous les participants de développer leur activité. WiSEED y est présent… mais aussi certaines startups et PME financées sur la plateforme.

L’immobilier est un secteur d’activités très dynamique, et certains projets financés par la communauté sont au MIPIM pour y trouver des clients ou signer des partenariats. Par exemple…

DualSun y présente ses panneaux solaires hybrides

DualSun combine sur un même panneau solaire la production d’électricité photovoltaïque et d’eau chaude solaire pour produire 50% d’énergie supplémentaire par rapport aux panneaux photovoltaïques actuels. Le secteur de l’immobilier constitue l’un de ses principaux débouchés. Retrouvez les actualités de DualSun sur la page WiSEED du projet, ou rendez-vous sur DualSun.fr.

Glowee y est mis à l’honneur par Bouygues Immobilier

Glowee est un système vivant de production de lumière biologique, fonctionnant sans électricité, grâce à la bioluminescence. Une lumière venue de la nature, à la croisée entre le bio mimétisme et la biologie synthétique, prête à révolutionner notre manière de produire, de consommer et de s’illuminer ! Vous pouvez retrouver Glowee au stand Croisette C10 !

Retrouvez les dernières actualités de Glowee, notamment sa nouvelle offre « Glowevent », sur la page WiSEED du projet ou sur le site de Glowee. Et voici une photo de l’installation de Glowee sur le stand Bouygues Immobilier :

REI Habitat y annonce un partenariat de co-promotion avec Icade

REI Habitat, créé en 2009, est devenu le pionnier français de la promotion et la construction de logements en structure bois. Depuis, la société poursuit son activité en mettant l’innovation écologique au cœur de son activité, tout au long de la chaîne de valeur de la promotion immobilière. REI Habitat a financé 2 projets immobiliers et a réalisé une levée de fonds corporate sur WiSEED. Au MIPIM, la société a annoncé un partenariat prestigieux :

L’équipe Immobilier de WiSEED est aussi au rendez-vous !

Tout comme nous le faisons pour identifier des startups prometteuses, WiSEED est au MIPIM pour rencontrer des promoteurs sérieux cherchant à financer leurs projets. WiSEED constitue une solution alternative ou un complément au financement bancaire pour financer leurs projets immobiliers.

Le financement est proposé sous forme d’emprunt obligataire remboursable (obligation) à terme ou sous forme d’investissement au capital (action) de la société porteuse du projet. L’ingénierie financière et les outils web mis en œuvre garantissent à l’opérateur un seul et unique point de contact, WiSEED. La vidéo ci-dessous explique brièvement le processus :

Vous êtes promoteur et souhaitez financer votre croissance avec WiSEED ?

Les fonds sont levés auprès de dizaines de milliers d’investisseurs particuliers et professionnels – les WiSEEDers – mobilisés et animés via la plateforme web WiSEED.com. Le processus de sélection et de mise en ligne est le suivant :

  1. DÉPÔT DE DOSSIER : Envoyez votre présentation et le business plan de votre opération sur WiSEED.com
  2. ÉLIGIBILITÉ : Patientez pendant un délai de 7 jours après l’envoi de votre business plan ; nous étudierons votre dossier.
  3. COMITÉ DE SÉLECTION : Lors du comité nous analyserons les risques et proposons un mode d’intervention pour financer votre projet.
  4. CONTRACTUALISATION : Il s’agit de la période de la gestion du montage juridique et de la contractualisation du financement de votre opération par WiSEED.
  5. MISE EN LIGNE : Nous établirons ensemble un plan de communication pour le projet, confidentiel ou non, ainsi que la coordination de la collecte sur WiSEED.
  6. CLÔTURE DES SOUSCRIPTIONS : Nous clôturerons l’opération et les fonds seront mis à votre disposition dans un délai de maximum 2 semaines.
  7. SUIVI & REMBOURSEMENT : Communiquez sur l’avancement de votre opération sous forme de reportings trimestriels et remboursez les investisseurs à l’échéance de l’emprunt obligataire.

Rencontrez-nous au MIPIM !

 

3 réflexions sur “Le leader du crowdfunding immobilier, WiSEED, est présent au #MIPIM2018 !

  1. launay dit :

    Bonjour,
    WISEED propose de lever jusqu’a 5 millions d’euros. La question est de savoir si cela est réalisable aujourd’hui compte tenu des 11000 membres investisseurs ? Je l’espère si WISEED veut vraiment se démarquer des ANAXAGO et autres plateformes concurrentes.

    J'aime

    • YannigRoth dit :

      Nous souhaitons pouvoir lever ce type de montants, et il est vrai que cela passera pas l’augmentation du nombre d’investisseurs sur la plateforme. Mais cela passera aussi par l’arrivée d’investisseurs plus institutionnels… ou de produits d’investissement moins risqués. Quant à Anaxago, nous leur souhaitons de réussir autant que nous, et de lever également des fonds importants sur leur plateforme pour des projets de qualité. Un marché croit grâce à la vitalité de ses (plus gros) acteurs, et Anaxago est incontestablement un partenaire – bien que commercialement concurrent – dans la démocratisation de notre offre à tous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s