Nous avons simplifié le processus de souscription, notamment pour l’usage mobile

Sur ce blog, nous avions parlé de la « file d’attente » et vos réactions avaient été très nombreuses à l’époque, témoignant d’un véritable intérêt pour le sujet (et pour une plateforme fiable !). Vous nous avez aussi dit, cet été, que la simplification du processus de souscription était un sujet prioritaire, ce qui nous a amené à travailler dessus dès la seconde partie de l’année. Nous avons lancé récemment un processus de souscription plus adapté à l’utilisation sur smartphones. C’est mieux non ?

Le site est déjà conçu pour l’usage mobile

Le site web de WiSEED est déjà responsive, un terme technique qui veut dire que, quel que soit l’écran sur lequel on utilise WiSEED.com, tout s’adapte à la taille de celui-ci. Ainsi, vous pouvez déjà utiliser WiSEED sur votre mobile, sans qu’il y ait besoin d’une application, par exemple (les boutons, les menus, les vidéos etc. devraient toutes être utilisables sans soucis).

Néanmoins, il est vrai que tout n’est pas 100% adapté à l’utilisation sur tablette ou mobile. C’est notamment le cas des tableaux, sur les pages des projets par exemple, qui dépassent souvent de l’écran. D’autres fonctionnalités ne sont tout simplement pas conçues pour votre téléphone, comme l’export du contenu de votre portefeuille sous format excel.

Et puis il y avait le processus de souscription !

Le processus de souscription devait être amélioré, vous nous l’avez demandé

Celui-ci se passe souvent très bien, mais il y avait des choses à simplifier. Trop de textes, trop de longueurs ou de complexités, une mise en page un peu vieillotte, des boutons trop petits… Les WiSEEDers nous ont dit que la simplification du processus de souscription était une priorité :

wiseed mobile sondage

Quelques réponses concernant vos préférences d’usage mobile pour la plateforme / application WiSEED (source : sondage de l’été dernier)

Ces réponses ne nous ont pas surprises. Déjà, parce que vous êtes sur WISEED principalement pour investir, simplement et en toute transparence. Aussi, parce que l’usage mobile est de plus en plus développé, même pour investir son argent ! Près de la moitié des utilisateurs de WiSEED.com utilisent désormais la plateforme sur leurs terminaux mobiles (téléphones & tablettes) et nous devons nous adapter à cela !

AVANT

Voici à quoi ressemblait le processus de souscription pour un projet immobilier en obligations – avec file d’attente et paiement par carte bancaire – avant le changement du mois de février :

(Note : Cette animation ne montre pas le paiement par CB, qui intervient juste après la signature électronique)

Fonctionnellement, rien à dire… mais c’est vrai que c’était un peu brouillon ; ça n’était ni clair ni synthétique, et pas très agréable à utiliser non plus. Evidemment, nous ne pouvons pas tout simplifier à l’extrême (nous aimerions le faire !) pour des raisons réglementaires et de sécurité.

APRÈS

Voici à quoi ont désormais droit les WiSEEDers, dans la même configuration :

(Note : Cette animation ne montre pas le paiement par CB, qui intervient juste après la signature électronique)

Nous avons enlevé quelques redondances et clarifié l’interface. Nous avons simplifié au maximum le processus actuel – dans le respect de la réglementation encore une fois – sans le réinventer complètement non-plus. L’objectif pour ce projet était d’améliorer la qualité de service pour les clients actuels (vous !) au lieu de développer des nouveautés (que nous n’oublions pas !). Il faut savoir balancer les deux 😉

Il y a encore beaucoup de choses à améliorer pour faciliter l’investissement, au-delà de nos interfaces techniques, à commencer par la mise en ligne de nombreux projets de qualité et le travail sur les sorties et remboursements ! Un certain nombre d’autres sujets ont été abordées sur ce blog, notamment au sujet des avantages Premium et/ou à la difficulté à souscrire.

Tout a été entendu, soyez-en sûrs.

Et l’application mobile ?

Ah oui, et puis il y a cette question-là… Y aura-t-il une application, comme vous nous le demandez depuis des années ?

A ceux-là, que nous remercions chaleureusement pour leur engagement, nous répondons en toute franchise que notre priorité n°1 est de continuer à développer notre gamme de projets, à la fois en largeur (différents types, secteurs et produits financiers) et en profondeur (un grand nombre de projets dans chacune de ces catégories).

Si on rend notre site plus facilement utilisable sur mobile, c’est déjà bien non ? L’application mobile reste en projet, mais ça n’est pas une priorité, nous préférons vous le dire. Cela demande de faire des choix techniques et budgétaires (entre autres) significatifs et – aujourd’hui – ça serait se tromper de combat.

Si vous n’avez pas d’iPhone, rappelez-vous que vous pouvez vous abonner à des notifications sur votre page Paramètres (rendez-y vous avec votre mobile et vous recevrez les notifications sur ce mobile). Vous pouvez aussi créer un raccourci sur votre écran d’accueil, et WiSEED sera aux côtés de vos applications préférées, accessible en un seul clic ! 👇

wiseed mobile

Sur Android, voici comment créer un raccourci vers une page web

Au plaisir de continuer les échanges avec vous,

Yannig Roth_6_NBYannig Roth

Directeur Marketing & Communication

WiSEED

2 réflexions sur “Nous avons simplifié le processus de souscription, notamment pour l’usage mobile

  1. jerometlse dit :

    Bonjour Yannig,
    Je pose ma question là.
    Pourriez vous me dire quel est l’avantage pour un Premium qui investit qu’en start-up ? Je veux dire concrètement sur les 12 derniers mois, quels ont été les avantages dont j’ai pu bénéficier ?
    Merci
    Jérôme

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s