Financer l’Economie Bleue : une nouvelle innovation WiSEED

Chers WiSEEDers, depuis deux ans, à votre demande, WiSEED a développé une offre de Club deals qui vous permettent, au travers d’une unique souscription, d’investir dans plusieurs projets. Quelques détails sur la génèse de notre dernière offre dédiée à l’économie maritime.

Le saviez-vous ?

  • Les océans et mers couvrent plus de 70% de la surface de la terre ;
  • Plus de 80% des océans restent inexplorés ;
  • La France dispose du second espace maritime mondial avec plus de 11 millions de km² sur toutes les mers, et tous les océans.

Le monde maritime représente un immense potentiel de développement économique et joue un rôle prépondérant dans la préservation de notre environnement et notre indépendance sur des secteurs aussi variés que l’énergie, le transport, la biotechnologie, etc.

L’économie de la mer pèse 270 milliards d’euros. C’est 14 % du PIB français et trois fois le secteur automobile.

Economie bleue, économie de la mer

C’est fort de ce constat que l’idée d’un Club Deal dédié à l’innovation maritime en lien avec la transition énergétique et environnementale est née. Et c’est naturellement que WiSEED Transitions s’est rapprochée des Pôle Mer Bretagne Atlantique et Pôle Mer Méditerranée pour mettre en œuvre ce projet et financer nos start up pour qu’elles prennent une position de leader sur leurs marchés.

Montage juridique et financier, start-up pré-sélectionnées, présentation de nos partenaires, retrouvez tous les détails sur la page du WiCLUB Economie Bleue.

D’ici là, n’hésitez pas à nous poser vos questions, nous serons ravis de vous aider et de vous éclairer sur ce nouveau sujet !

Romain Baronnet – Business Developer – WiSEED Transitions

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :