Site icon WiSEED, le blog

La dernière offre WiSEED : Investir dans des cultures durables et économiquement viables

Nous sommes fiers de vous annoncer le lancement d’une nouvelle offre chez WiSEED, après celui des ENR le 27 septembre, voici le financement participatif de projets d’agroforesterie. Dès aujourd’hui, vous pouvez découvrir notre premier projet, FORESTERA, et participez à la création d’une plantation de 11 000 arbres et cacaoyers au Pérou.

Ce projet est porté par Forest Finance France, co-financée par plus de 280 WiSEEDers, qui apporte 20 années de recherche et d’expérimentation dans la création de forêts mixtes pérennes et rentables en zone tropicale. Leurs projets sont profondément intégrés auprès des communautés locales permettant ainsi la création d’emplois. Découvrez le développement de Forest Finance France et ses dirigeants ci-dessous :

(Forest Finance France communique régulièrement sur sa page « News » sur WiSEED)

De quoi parle-t-on ?

L’agroforesterie consiste à intégrer ingénieusement les arbres dans les systèmes agricoles. Cette pratique antique, balayée par l’industrialisation des cultures d’après-guerre, présente pourtant des atouts de taille.

Un système agroforestier permet d’améliorer la production des parcelles (grâce à un étagement des cultures et des systèmes racinaires de profondeurs variées), de restaurer la fertilité des sols (en reconstituant une trame écologique), lutter contre l’érosion des champs en pente, de valoriser ses co-produits, mais aussi stocker du carbone voire améliorer la qualité de l’eau des nappes grâce à la capacité de dépollution des arbres.

Pourquoi cette offre ?

WiSEED souhaite accompagner le potentiel de cette pratique, parfaitement en ligne avec notre philosophie et vos convictions, confirmées par notre plus récent sondage qui a montré que 96% des WiSEEDers étaient intéressés par l’agroforesterie ! Il s’agit d’une typologie d’investissement que nous souhaitons démocratiser car nous sommes convaincus de son utilité écologique, de son impact social et de sa viabilité économique.

A propos du 1er projet…

Il s’agit de FORESTERA, qui prévoit l’achat de 80 hectares de terres issues de l’élevage intensif et/ou de la déforestation pour y relancer un système agroforestier basé sur la cacaoculture. FORESTERA compte également des acteurs prestigieux comme Amundi parmi ses partenaires financiers. Les documents descriptifs sur la page projet vous permettront de vous familiariser en détail avec l’offre.

Découvrez le projet en vidéo  :

(Forest Finance France communiquera sur les « News » du projet FORESTERA sur WiSEED)

D’autres projets sont d’ores et déjà à l’étude, y compris sur le sol français, et vous seront proposés dans les prochains mois. Pour permettre à tous de financer cette pratique performante qui réconcilie : Agriculture, Productivité et Environnement au bénéfice des  générations futures.

Qu’en pensez-vous ?

Je vous invite à nous faire part de vos retours, de vos suggestions ou simplement de votre avis sur cette nouvelle offre directement sur ce blog ou sur le profil de FORESTERA, nos équipes et celles de Forest Finance France sont à votre écoute.

Nicolas Sérès, co-fondateur
et Directeur Général Délégué de WiSEED

Quitter la version mobile