Les 6 bonnes raisons de ne plus avoir peur d’investir

Le crowdfunding vous fait de l’œil mais vous n’osez pas vous lancer ? Nous vous confions les 6 bonnes raisons de ne plus avoir peur d’investir sur notre plateforme WiSEED.

Raison n°1 : spécialiste de l’investissement digital depuis 2008

WiSEED est la plateforme française la plus expérimentée du marché. Elle offre aux professionnels des solutions de financement rapides et flexibles, en capital ou en dette. Et cela, en mobilisant plus de 190 000 investisseurs privés et professionnels

Raison n°2 : plateforme solide et régulée

Forte de son ancienneté, WISEED est une plateforme de crowdfunding solide, agréée en tant que PSI (Prestataire de Services d’Investissement) auprès de l’APCR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) sous le numéro CIB 11783.

Raison n°3 : un processus de sélection des projets rigoureux et organisé

Notre équipe d’analystes procède à un audit approfondi de chaque projet en lui-même et de la société qui le porte. Sont passés à la loupe : les aspects juridiques, financiers, commerciaux, technologiques, les compétences des dirigeants, la présence de co-investisseurs, les perspectives de développement, etc. Ce processus de sélection rigoureux est très restrictif puisque sur plusieurs centaines de dossiers par an, WiSEED n’en sélectionne qu’une poignée

Raison n°4 : un ticket d’entrée faible qui permet de diversifier

Vous pouvez investir sur WiSEED à partir de 100€. Cela permet de répartir vos investissements entre plusieurs projets, dans des secteurs d’activité variés et des zones géographiques multiples, à des niveaux de risques différents, etc. La diversification de vos placements permet de lisser le risque.

Raison N°5 : un processus d’investissement simple et autonome

Tout se fait de manière dématérialisée depuis votre ordinateur ou votre smartphone. De l’inscription sur notre plateforme, aux remboursements, en passant par la phase de souscription et de suivis de vos placements.
Notre service client se tient à votre entière disposition pour vous accompagner dans chacune de ces étapes.

Raison n°6 : une solution pour défiscaliser

Pour soutenir le développement des petites et moyennes entreprises (PME) innovantes non cotées en bourse, en phase d’amorçage, de démarrage ou d’expansion, l’Etat a mis en place plusieurs dispositifs de défiscalisation à destination des investisseurs : la réduction d’impôt sur le revenu Loi Madelin, la défiscalisation grâce au PEA, le réinvestissement en apport-cession.

(Re)découvrez notre article de blog au sujet de la défiscalisation.

Enfin, il faut garder en tête que les opérations de crowdfunding proposées par WiSEED présentent des risques, comme toutes les solutions de placement (hors livrets réglementés).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :