Site icon WiSEED, le blog

Retour sur les Assises de la Finance Participative

Le crowdfunding conforté par le gouvernement

A l’occasion des 3èmes assises de la Finance Participative[1] qui se sont tenues à Bercy mardi 29 mars, Emmanuel Macron a répondu favorablement à plusieurs demandes d’évolutions réglementaires formulées par notre association professionnelle, FPF.

WiSEED, fidèle à sa position d’acteur pionnier, leader et engagé, a activement participé à l’élaboration de ces demandes et aux échanges qui ont eu lieu ces derniers mois avec le cabinet d’Emmanuel Macron et la direction générale du Trésor.

Nous sommes très fiers d’avoir obtenu que les CIP puissent désormais proposer aux investisseurs particuliers et aux porteurs de projet :

Et puis, les perspectives ouvertes autour des protocoles blockchain[4] confortent la place du crowdfunding dans le mouvement plus large des évolutions technologiques soutenant le développement des fintechs[5].

Ces évolutions sont un bel exemple d’une réglementation qui soutient le développement d’une nouvelle industrie plutôt qu’elle ne l’entrave.

Tout ça nous donnera des moyens supplémentaires pour sélectionner et proposer sur WiSEED des projets toujours plus innovants, excitants, viables, contribuant à l’évolution des modes de production et de consommation.

 Stéphanie Savel, Présidente de WiSEED

[1] http://assisesfp.fr/

[2] https://www.wiseed.com/fr/cooperatives/rendement-crowdfunding

[3] http://www.les-scop.coop/sites/fr/espace-presse/communique-site-crowdfunding

[4] http://blockchainfrance.net/c-est-quoi-la-blockchain/

[5] http://www.goodmorningcrowdfunding.com/comprendre-mais-en-fait-les-fintech-cest-quoi-0402152/

Quitter la version mobile